Venezuela : quelques conseils pour les voyageurs

Voyager, c’est aussi s’adapter pour un moment à une nouvelle culture, à une autre façon de vivre, à un nouveau climat. Le Venezuela est une destination à part, pour laquelle il convient de préparer minutieusement son voyage. Voici alors pour vous quelques conseils pratiques pour rendre votre séjour aussi confortable que possible.

Conseils sanitaires

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre au Venezuela, toutefois il est préférable de faire un vaccin contre la fièvre jaune, la diphtérie, la typhoïde et les hépatites A et B. Ne consommez que des aliments cuits et de l’eau en bouteille encapsulée. Sachez également que le Venezuela est classé en Zone 1 concernant le risque de paludisme. Prévoyez alors de renforcer votre protection contre les moustiques. Consultez un médecin dès que vous avez une forte fièvre, de forts maux de tête, et des douleurs articulaires.

Autres conseils pratiques

Qu’emporter dans vos valises pour un voyage en Venezuela ? Privilégiez les vêtements légers en fibre naturelle. Si vous sortez le soir ou partez en altitude, emportez des vêtements bien chauds et du lainage. Pour les saisons de pluie, c’est-à-dire entre les mois de mai et novembre, munissez-vous des tenues adaptées. Le courant au Venezuela a une tension de 110 Volts. Pensez alors à apporter un adaptateur avec vous, les prises sont les mêmes qu’aux Etats-Unis, c’est-à-dire des prises plates à deux ou trois broches.

Les coutumes et traditions en Venezuela

Le Venezuela est un pays très cosmopolite où des peuples amérindiens, des immigrés des Antilles, de l’Equateur, du Pérou et d’Europe se sont définitivement installés. Les Vénézuéliens sont très coquets, vouant un culte pour la beauté physique. Il n’est pas alors étonnant qu’ils se voient souvent attribuer le titre de « Miss Monde ». Ils aiment aussi faire la fête, et la culture vénézuélienne est fortement marquée par des activités sportives et récréatives : le lasso et le rodéo pratiqués par des llaneros et des cow-boys.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply