Que faire et voir à Saint-Jean-de-Luz ?

Vous prévoyez de partir à la découverte du Pays Basque et plus spécialement de Saint-Jean-de-Luz ? De la promenade dans les rues colorées de la ville à la visite des maisons traditionnelles du XVIIème siècle, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre séjour. Découvrez à travers les lignes qui suivent ce que vous pouvez voir et faire à Saint-Jean-de-Luz.

Profitez des événements à Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz et Biarritz sont deux cités mythiques du Pays Basque. Cette côte basque possède un port de pêche actif et toujours animé. Elle se trouve à trente minutes de Biarritz et tout à côté de la frontière espagnole. Elle est aussi reconnue pour être une ville branchée. Tout au long de l’année, des événements sont organisés à Saint-Jean-de-Luz. Le début du mois de juin, la ville célèbre le festival andalou : des spectacles, des danses, des concerts et des défilés aux couleurs espagnoles sont au rendez-vous. Au mois de septembre, le festival Ravel est absolument à voir si vous êtes amateur de musique classique. Au programme également : le lâcher des lanternes au mois d’août, ainsi que la fête du thon (un rendez-vous festif et gastronomique). Le concours du pintxos est aussi un événement marquant dans cette destination.

Explorez les rues de la ville à pied

La meilleure façon de visiter Saint-Jean-de-Luz, c’est de se balader dans ses rues pour découvrir ses boutiques, ses magasins et ses restaurants. Très agréable à parcourir, la rue Gambetta est la rue principale de cette côte basque. Vous y trouverez la maison Adam, une pâtisserie connue. Laissez-vous tenter par les macarons aux amandes qui y sont vendus. Sur la 11 rue de l’Église, vous pouvez visiter la célèbre Église Saint-Jean Baptiste où l’on a célébré le mariage de Louis XIV et de Marie Thérèse. Sur la 25 rue Gambetta, entrez dans la maison Laffargue qui fabrique des sacs, des ceintures. Cette enseigne est très réputée pour son savoir-faire traditionnel de plus de 100 ans. Passez aussi par Sandales Bayona pour vous offrir d’authentiques espadrilles. Enfin, arrêtez-vous à Sainte-Barbe. Promenez-vous sur sa jetée et admirez les belles maisons sur la gauche et la pointe de Sainte-Barbe sur la droite.

De beaux endroits pour bouger et se détendre à Saint-Jean-de-Luz

À Saint-Jean-de-Luz, vous avez six plages pour surfer, vous baigner ou tout simplement pour bronzer et pour vous détendre. La plage Mayarco et la grande plage sont les plus fréquentées. Ce sont des plages de sable, idéales pour les baignades des enfants. Pour les surfeurs, les vagues de la plage de Senix sont parfaites.
Profitez également des espaces bien-être, de la balnéothérapie et de la thalassothérapie chez Thalazur Spa Marin ou encore chez Loreamar Thalasso Spa. Par contre, si vous êtes plutôt à la recherche de sensations fortes, Ur Ederra Rafting et Aventure 64 regroupent des activités comme la randonnée équestre, le canyoning, le rafting sur Vallée de la Nive au Pays basque, la plongée, le VTT, et l’accrobranche.
Enfin, pour les petits, le club de plage Le chipi club accueille les enfants et possède des activités ludiques comme les trampolines, les toboggans ou sportives : volley, basket, foot, ping-pong.

Quid des hébergements ?

À Saint-Jean-de-Luz, vous avez le choix entre de nombreux hébergements. Si vous souhaitez passer vos vacances proches de la nature, optez pour le camping. Comme vous pouvez le voir sur https://www.camping-saint-jean-de-luz.com/, les campings de nos jours ne ressemblent plus au concept du camping d’antan. A Saint-Jean-de-Luz., selon vos envies, et en fonction de votre budget, vous pouvez séjourner dans un mobil-home, une tente, un bungalow ou encore un chalet confortable. En optant pour un camping 3 ou 4 étoiles, vous êtes certain de passer de bonnes vacances. Votre hébergement est bien équipé. Il est doté d’une cuisine pour vous permettre de préparer vos petits plats favoris. Si vous n’avez pas envie de faire la cuisine, le camping possède aussi un restaurant.
À part les campings, Saint-Jean-de-Luz possède aussi d’autres hébergements. Les hôtels y sont nombreux pour vous accueillir. Si vous êtes une grande famille, ou encore si vous venez avec beaucoup d’amis, optez plutôt pour une villa de vacances. Enfin, pour les petits budgets, l’auberge est idéale.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply