Quels sont les moyens de déplacement à Barcelone ?

Comptez-vous prochainement partir à Barcelone ? Vous pensez sans doute à comment vous allez vous déplacer sur place. Sachez que dans cette ville de Gaudi, il y a plusieurs solutions de transport qui vont de plus économique au plus cher. Découvrez les principaux moyens de déplacement disponibles dans cette capitale espagnole.

Se déplacer en métro

Le métro reste la solution la plus simple pour assurer tous vos déplacements à Barcelone. En effet, il y a 8 lignes qui desservent la ville. Elles sont faciles à reconnaître grâce à leur couleur ainsi que leur numéro. Puis, il y a un réseau ferroviaire qui complète les métros à Barcelone. Ces derniers sont accessibles à partir de 5h de matin jusqu’à très tard la nuit, voire 2h de matin le samedi. Ceci étant, il est possible de prendre le métro pour profiter de diverses animations nocturnes barcelonaises. Le prix d’un billet simple coûte 2,20 euros. Pour économiser, optez pour certaines formules, dont T-10 (10,20 euros le prix de 10 billets).

Le tramway et le bus de Barcelone

Depuis 2004, les Barcelonais profitent de leur tramway pour rejoindre la ville, les centres commerciaux ainsi que les quartiers résidentiels. Deux lignes assurent la liaison. Le Trambaix permet de quitter la place Francesc pour aller dans les villes comme Saint Just Desvem et Sant Feliu de Llobregat. Puis, le Trambesos part de la Cité Olympique pour rejoindre Sant Adria del Besos. Tout comme les métros, les tramways sont en activité à partir de 5h du matin à minuit ou 2h du matin. Le bus permet également de se déplacer à Barcelone. Il y a environ 1000 bus qui assurent la circulation en ville. Près de 80 lignes relient les différents quartiers barcelonais. Elles fonctionnent vers 4h30 du matin à 23h. Le Nit Bus est aussi disponible de 5h30 à 6h du matin. Ce dernier permet aux fêtards de profiter de la vie nocturne à Barcelone.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply