Comment partir en vacances quand on a un budget serré ?

De plus en plus de Français ne partent pas en vacances chaque année. Entre autres causes de cette situation, on peut citer le manque de budget. D’une destination à une autre, vous devez en effet prévoir dans les 1 000 euros par personne et par jour pour profiter d’un bel été. Mais c’est sans compter sur quelques techniques afin de réduire les dépenses. Focus.

Profiter des promotions

Les prestataires de voyage peuvent aussi proposer des promotions. Généralement, ces dernières sont disponibles quelques mois avant le début de la haute saison. D’où l’importance justement de réserver votre vacance des mois en avance. Le but étant de profiter d’une réduction allant jusqu’à 25 % dans certains cas.

Sur le Net, vous avez l’embarras du choix en termes de code promo. Tel est le cas par exemple du code promo Odalys. Ce dernier est valable dans plusieurs Clubs de vacances. La liste est disponible sur le site. Mais attention, ce code n’est disponible que pour les réservations en ligne uniquement et vous permettra de réduire vos frais de dossier sur Univers-Vacances.

Les voyages hors saisons : c’est tentant !

Il n’est pas obligatoire de partir en été pour se dépayser. C’est notamment une belle opportunité pour ceux et celles qui ne souhaitent pas voyager en famille et qui ne doivent pas s’adapter aux programmes scolaires. Voyager hors saisons présente quelques avantages. Non seulement vous n’aurez pas à faire les activités avec des centaines de touristes, ce qui vous apporte un certain confort, mais vous pourriez aussi réduire vos frais. Les prestataires de voyage gonflent en effet leur prix pendant la haute saison profitant du fort engouement pour augmenter leur bénéfice.

Attention toutefois, il y a quelques inconvénients à cette alternative. Notamment, certaines animations dans quelques régions ne sont disponibles qu’en été. Par ailleurs, les conditions climatiques peuvent être difficiles lors d’un voyage hors saisons.

Les agences de voyages : une option à étudier

On a tendance à croire que les agences de voyagesne sont pas des options possibles pour voyager à petit prix. C’est pourtant le contraire. Profitant de leur réputation et de leur carnet d’adresses, ces prestataires peuvent négocier pour vous des tarifs réduits. Ce peut être pour les vols, les hébergements ou même les animations sur place. En plus, elles vous facilitent l’organisation et la gestion de votre séjour. Sans compter qu’en engageant une agence de voyages, vous vous évitez la recherche d’une assurance voyage et quelques formalités administratives pour les réservations.

Néanmoins, toutes les agences de voyages ne se valent pas. Le rapport qualité-prix peut fluctuer d’un prestataire à un autre. En faisant jouer la concurrence, vous pourriez réduire davantage vos frais de voyage.

Une fois sur place : faire tout soi-même !

Si les animations sont indispensables pour ne pas s’ennuyer en vacances, il y a quelques dépenses que vous pouvez éviter afin de respecter votre budget serré. Notamment, exit les restaurants tous les jours. Vous pourriez cuisiner comme à la maison. Bien évidemment, pour ce faire, vous aurez besoin d’un hébergement équipé : un appartement de vacances, un camping, etc.

Les guides peuvent également être évités. Il suffit de quelques recherches sur le Net pour comprendre l’histoire des différents sites et trouver le meilleur itinéraire pour en profiter. Attention, c’est le cas uniquement pour les animations en ville. Si vous comptez partir en randonnée, il est tout de même préférable de payer les services d’un guide. Question de sécurité oblige.

Autant que possible, optez pour les activités non payantes pour vous amuser en famille : visite des parcs, balade en pleine ville, etc.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply