Informations sur les hébergements en Indonésie

Les acteurs dans le secteur du tourisme en Indonésie s’investissent pleinement dans la promotion des hébergements en sachant la prestigieuse place du pays dans ce domaine à l’échelle mondiale. Si vous envisagez d’y séjourner durant les grandes vacances ou pour une petite escapade, vous disposez d’un large choix d’endroits où dormir. Trouvez dans cet article toutes les informations dont vous aurez besoin pour choisir un hébergement en Indonésie.

Le logement traditionnel

Les Indonésiens ont un sens de l’hospitalité remarquable. Dans le pays, vous pouvez passer un séjour dans un hébergement typique, le logement traditionnel. Les styles les plus originaux sont appelés « les joglos », et ils ont été créés dans l’île de Java. Vous pouvez également en trouver à Bali, et dans une version plus innovée, si vous le voulez. La maison traditionnelle se particularise par son toit dont la partie centrale est très élevée. Selon les habitants locaux, ce détail confère au logement un aspect sacré.

L’ecolodge

Pour contribuer dans la protection de l’environnement en Indonésie, optez pour un séjour au sein d’un ecoresort ou ecolodge. Si vous êtes pour le « voyage responsable », vous serez séduit par l’idée de passer les vacances tout en protégeant la faune et la flore indonésiennes. Les hébergements écologiques locaux sont dotés d’équipements qui fonctionnent grâce aux énergies solaire et éolienne. Les occupants sont invités à adopter l’habitude liée à l’économie de l’eau, le tri et le recyclage des déchets. Côté confort, vous vous trouvez au premier plan des merveilles dont la nature vous fait cadeau.

La villa

Les fameuses « villas Bali » sont très prisées par les voyageurs du monde entier qui souhaitent expérimenter l’association du confort et du séjour au cœur de la nature. Vous pouvez également trouver des villas dans les autres îles, mais celles de Bali sont les plus réputées. Elles sont plébiscitées pour leur niveau de confort, et la qualité des prestations. Tout en disposant d’un logement, et d’un jardin privatif avec piscine, vous jouissez d’un service digne d’un hôtel cinq étoiles. Vous avez à disposition une équipe qui s’occupe de l’entretien de la villa, et si vous le souhaitez, un cordon-bleu pour vous faire goûter aux délices gastronomiques locaux.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply