Achat de camping-car : choisir une marque mythique ou une marque récente ?

Que choisir : le véhicule d’un constructeur présent depuis des décennies sur le marché du camping-car ou celui d’un constructeur qui vient d’arriver sur le secteur. Chaque choix présente des avantages et des inconvénients.

Ce qui séduit chez les marques renommées

Les grandes marques ont généralement fait leurs preuves en matière de fiabilité et de qualité. On connaît tous la solide réputation du camping car chausson : solide, stylé, confortable, ce camping-car a conquis le cœur des Français qui en sont devenus adeptes depuis maintenant plus d’un siècle. Les constructeurs qui ont pignon sur rue se sont constitués, avec le temps, un réseau étendu d’établissements qui facilite la mise en œuvre d’un service après-vente efficace. Ce quadrillage du territoire est rassurant pour les propriétaires en cas de panne ou de problème technique. Les marques légendaires fonctionnent également sur un réseau de revendeurs (concessionnaires) qui ont une présence forte sur le Net. Vous décidez de ne plus voyager en camping-car ? Notez que les véhicules de marques à forte notoriété ont souvent une meilleure valeur de revente. Même si les créations de ces marques sont chères en raison de leur notoriété, leur excellente qualité ainsi que leur solidité constituent un atout indéniable.

Ce qui attire chez les nouveaux constructeurs ou ceux qui sont peu connus

Vous vous dites que vous allez acheter le camping-car d’une marque méconnue pour ensuite visiter le Var durant plusieurs jours. Les camping-cars sont généralement moins coûteux que ceux conçus par les grandes marques. Pour le même prix, vous avez un modèle doté d’un grand nombre de fonctionnalités auprès des marques qui n’ont pas encore percé. Pour développer leur popularité, les petites marques font preuve de flexibilité en ce qui concerne les options de personnalisations. Malheureusement, si une marque peine à devenir populaire, c’est peut-être parce qu’il y a un problème de fiabilité avec ses camping-cars. Il se peut également que la disponibilité des pièces de rechange soit problématique. Enfin, son réseau d’établissements et de revendeurs étant encore peu étendu, il leur est souvent difficile de répondre aux besoins de réparations ou de maintenance aux quatre coins de la France.

Articles similaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

fr_FRFrench