La Guadeloupe est une île tropicale française qui bouillonne de vie. Plage de sable fin, soleil, cocotiers, … C’est une des plus belles îles du monde. Si vous aimez la plage et la nature, n’hésitez plus et partez à la découverte de cette île magnifique. On dit qu’en Guadeloupe, on trouve à la fois le paradis et l’enfer. Ceci à cause de son paysage sans égal se trouvant à 45 km de Pointe-à-Pitre appelée Porte de l’enfer.
Se préparer pour un voyage en Guadeloupe
Une fois que vous avez décidé de passer vos vacances en Guadeloupe, soyez bien organisés et évitez les plans de dernière minute. Il est en effet judicieux de réserver à l’avance. Pour vous éviter de faire plusieurs déplacements, vous pouvez réserver sur internet. Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux serait de réserver des mois à l’avance. Sachez également qu’en Guadeloupe, il y deux saisons distinctes :
– la saison sèche allant de décembre à mai : avec le soleil et la grosse chaleur, c’est parfait pour bronzer.
– la saison humide de juin à novembre : il y fait beaucoup plus frais. Attention, des averses peuvent quand même surgir. Sachez néanmoins que les prix des vols sont revus à la baisse en saison humide. Donc tout dépend de votre choix.
Les endroits incontournables à voir
Si vous envisagez de passer des vacances en Guadeloupe au Jardin des Colibris, profitez du paysage et du confort des lieux, mais n’oubliez surtout pas de faire un tour pour découvrir les endroits qu’il ne faut surtout pas rater en Guadeloupe. Parmi eux, il y a :
• La Grande-Terre
Vous ne serez pas venu en Guadeloupe sans avoir visité la Grande-Terre. Appelée également « petite Bretagne des Antilles », la Grande-Terre est l’autre partie du papillon que forme l’archipel de la Guadeloupe. En tout cas, vous serez émerveillés par ses plages de sable blanc sans égal et sa mer turquoise. Si vous êtes fan de sports nautiques, c’est l’endroit idéal.
• La Désirade
Cette réserve naturelle écologique abrite des espèces rares. Elle s’étend sur une surface de 62 ha. Vous pouvez découvrir l’île à vélo ou en scooter à travers une petite route unique. Faites la connaissance des habitants de cette île et partez à la découverte des trésors qu’elle renferme.
Pas de commentaire