Déplacement en voiture : découvrez les différents types de sièges-auto bébé

L’utilisation d’un siège-auto est le meilleur moyen de sécuriser son enfant et d’assurer son confort durant les déplacements en voiture. Toutefois, il faut bien choisir le type de siège-auto et trouver un modèle adapté à sa taille, son poids et son âge. Sachez qu’il existe différents types de sièges-auto pour un bébé. Voici les détails.

Le landau-nacelle ou sièges-coques

  Ce genre de siège-auto est en général adapté aux enfants de moins de 9 mois. Il est parfait pour maintenir leur cou, leur nuque et leur tête. Les sièges-coques font partie des sièges-auto du groupe 0 et du groupe 0+. Ce sont des sièges dédiés aux enfants de moins de 13 kg. Il existe deux types de sièges-coque :
– Le siège-coque pour la protection permet à votre bébé d’être en position semi-allongée durant le transport. Il est fixé par un harnais doté de sangles d’entrejambe et certains modèles peuvent s’ajuster sur une poussette et être employés comme transat. Le siège-coque pour la protection s’installe toujours dos à la route afin d’offrir une protection maximale au bébé en cas de percussion frontale.
– Le siège-coque pour le confort offre les meilleures conditions pour le transport de bébé, surtout durant un long voyage en voiture. La nacelle est toujours placée à l’arrière de la voiture, en parallèle avec la banquette arrière, et le bébé voyage couché, maintenu par un bandeau autour de la taille et couvert par un tramail de protection.

Le siège-baquet

Le siège-baquet est généralement dédié aux enfants de 9 à 18 kg. Installé à l’arrière du véhicule, face à la route, ce siège-auto est fixé par un harnais et permet de maintenir convenablement votre enfant assis. Le siège-baquet permet de bien résister contre les forces qui propulsent vers l’avant en cas de coup de freinage. À noter que l’utilisation d’un réducteur peut être indispensable pour les premiers mois pour bien fixer l’enfant, surtout s’il a moins d’un an.

Les sièges rehausseurs

Ce genre de siège-auto est destiné aux enfants de 15 à 36kg. Rattaché directement à la ceinture de sécurité, les sièges rehausseurs peuvent être pourvus d’accoudoirs et d’un dossier qui permettront de bien maintenir votre enfant, surtout s’il s’endort.
Pour la sécurité de votre enfant, pensez à choisir un siège auto Recaro doté du système isofix. Ce système assure la protection de votre enfant en cas de choc.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply