Partir à New York pour Noël

Si d’habitude, les fêtes de Noël se passent en famille, s’évader dans un cadre féérique qui réveille l’esprit de Noël reste également une alternative intéressante. Quoi de mieux que New York pour incarner l’esprit de Noël ? Voici les principales raisons à cela.

Les décorations de Noël

À l’approche des fêtes de Noël, les magasins, les commerces et les maisons sont décorés avec des guirlandes et des jeux de lumières amusantes. Le fameux sapin de Noël du Rockefeller Center Plaza reste la curiosité principale de la ville. Chaque année, depuis sa construction, un immense sapin est installé au cœur de ce complexe. Le sapin du Rockfeller se veut d’être le plus haut, le plus illuminé et le plus imposant sapin de New York. Faire une balade dans ce centre commercial c’est vivre un moment inoubliable pour Noël. D’autres endroits sont aussi savamment décorés pour l’occasion. Il en ainsi de la boule géante de la 6ème avenue au niveau de la 49th Street.
Vous avez envie d’apprécier ces attractivités et bien d’autres encore ? Nous vous conseillons d’organiser dès maintenant votre voyage aux USA. Il ne s’agit pas seulement de préparer votre passeport et d’obtenir votre ESTA. Il s’agit aussi de chercher, de trouver et de réserver en avance votre hébergement et vos billets d’avion. En cette période, les voyageurs sont nombreux et il peut s’avérer difficile de trouver un vol et un hébergement libre à la dernière minute.

Les magasins et les offres promotionnelles

Les magasins new-yorkais décorent leur vitrine tous les ans. On retrouve les plus belles vitrines sur la Cinquième Avenue et sur Herald Square pour apprécier les étalages de Macy’s. Découvrir les parures de ces magasins new-yorkais reste aussi l’occasion pour trouver les cadeaux de Noël idéaux pour vos proches. Si vous voulez offrir des cadeaux originaux pour Noël, n’hésitez pas de faire un tour dans le Christmas Cottage qui se spécialise dans la vente de décoration de Noël depuis 1985.

Le patinage à glace

S’il y a bien une tradition de Noël ancrée à New York, c’est bien le patinage à glace. Pendant la festivité de Noël, les patinoires fleurissent partout dans la ville. La patinoire du Rockfeller Center est le plus célèbre. Mais c’est aussi la plus fréquentée, ce qui fait qu’y aller patiner n’est pas conseillé aux novices. La patinoire du Bryant Park et celui du Wollman Rick sont aussi des passages incontournables pour un Noël à New York.

Les spectacles de Noël

À l’occasion des fêtes de Noël, plusieurs spectacles sont organisés à New York. La tournée du groupe de danseuses The Rockettes est la plus attendue par les New-Yorkais. Chaque Noël, ce groupe tient un spectacle à Broadway. La célébration du solstice d’hiver dans la cathédrale St John The Divine figure parmi les spectacles musicaux les plus attendus à New York.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply