Rome, une ville européenne qui mérite un détour !

Comment découvrir Rome et ses merveilles sans tomber dans les circuits pour touristes. Les enjeux politiques et religieux ont fait de Rome la capitale que l’on connaît aujourd’hui. Elle renferme mille et un témoignages architectural, historique et artistique.

Parcourir Rome

Sunrise at the Coliseum, Rome, Italy.

Plusieurs moyens de logement sont répertoriés à Rome, le camping en est la solution la moins coûteuse, à moins que vous n’ayez des connaissances sur place.
Partir à la découverte de toutes les merveilles de Rome n’est pas une mince affaire. Certes, il y a divers moyens de locomotion, mais le plus recommandé est de marcher ou d’y aller en scooter. Bannissez autant que possible les moyens de locomotion en véhicule, prenez plutôt le Métro dont les arrêts sont proches de sites importants (la place St Pierre, la fontaine de Trévi, le Colisée, etc.). Comme cela, vous ne raterez aucun détail du paysage et n’oubliez pas de prendre votre souffle et faites attention aux pickpockets.
Pour vivre comme il se doit “la dolce vita” à l’italienne, Rome, ne manque pas d’endroits pour prendre un verre ou pour danser jusqu’au petit matin. Rome offre de nombreux bars et disposent de discothèques dans le quartier Testaccio. Les boîtes ouvrent aux environs de minuit et ne ferment qu’à l’aube.
Plusieurs manifestations colorent le paysage romain allant des célébrations religieuses, aux défilés de mode ainsi que des fêtes organisées en plein air (des concerts, des projections de films, etc.).

Se divertir à Rome

Rome-temple-of-Saturn-large

Le meilleur quartier pour faire les boutiques se situe entre la Via del Corso et la Via del Babuino, près de la Place d’Espagne, l’un des lieux de rendez-vous préférés des Romains et des touristes. Du côté de la Via del Governo Vecchio se trouvent les fripiers, le marché aux puces et des marchés d’épiceries fines.
Dans la capitale des spaghettis et de pizzas, n’oubliez pas de remplir votre panse par les fameuses glaces à l’italienne, à déguster après un bon dîner.
Vous pouvez aussi vous échapper de ces circuits touristiques en séjournant dans les campagnes italiennes où vous pourrez goûter les vins du pays et les spécialités des terroirs dans une plus grande tranquillité.
À chacun, ses goûts, la ville de Rome vous invite à la découvrir au plus vite…

Related Posts

No Comments

Leave a Reply