Des vacances moins cher pour tous

Partir en vacances représente parfois un budget énorme, mais il est possible de réaliser les vacances de ses rêves à moindre coût. Il faut toutefois être très astucieux pour payer moins cher les meilleures vacances qui soient. Voici quelques petits trucs que vous pouvez appliquer à vos prochaines vacances.

Faites le bon choix pour payer moins cher

vol-low-costTout commence par le choix du vol. Vous pouvez choisir un vol low cost ou un vol charter pour bénéficier d’un coût minime. Le confort n’est pas vraiment au rendez-vous puisque les services sont très limités avec les vols low cost, mais vous bénéficiez de l’essentiel. Vous payez seulement ce qu’il faut. Vous êtes contraint de voyager à une heure décalée avec le vol charter, mais cela en vaut la peine. Pour la restauration, pensez à préparer vous-même vos repas. Pensez également aux petits restaurants du coin qui, à première vue ne sont pas très luxueux, mais qui proposent sûrement les meilleures spécialités locales et les meilleurs prix.

Partez en vacances dans un centre agréé Vacaf

camping-vacafSi vous jouissez du dispositif Vacaf, vous pouvez partir en vacances à moindre prix. Cette aide aux vacances en famille est attribuée par votre CAF ou caisse d’allocations familiales. Bien sûr, il faut respecter certaines conditions pour en bénéficier. Ce qui est sûr, c’est que ce dispositif couvre jusqu’à 60 % du coût de vos vacances dans un centre agréé Vacaf. Vous pouvez partir dans un centre de vacances ou un camping. Pour partir dans un camping Vacaf, il faut au moins un adulte et un enfant. La durée de votre séjour peut aller de 3 à 8 jours, mais n’est à prendre qu’en une seule fois. Faites une recherche sur Internet pour découvrir tous les centres de vacances et domaines de camping agréés comme le Camping Loupignada Vacaf. Faites votre réservation avec votre numéro d’allocation. La CAF paye directement sa part auprès du centre de vacances. Il vous reste à payer votre part une fois arrivés sur place.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply