Vacances à Saint Malo : les activités à faire et les sites à visiter

Saint-Malo est l’une des communes françaises la plus visitée chaque année grâce à sa beauté et aux diverses activités que l’on peut y faire. Vous pouvez y pratiquer des activités nautiques et des activités de plein air comme les randonnées, le vélo et les promenades. Si vous aimez la nature, pour passer un séjour inoubliable, l’idéal est d’opter pour le camping à Saint-Malo. Située dans le département d’Ille-et-Vilaine, en Bretagne, Saint-Malo regorge également de sites importants à ne pas manquer. Voici quelques-unes des activités que vous pouvez faire à Saint-Malo.

Partir à la découverte des plages

camping-st-malo Certes, lorsque vous séjournez au camping de l’Ile Verte de Saint Malo, votre hébergement sera à proximité de la plage. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de partir à la découverte des autres plages de Saint-Malo. Car oui, les plages ne manquent pas à Saint-Malo. Il y a par exemple la plage du Sillon qui attire surtout les amateurs de sports nautiques et de balades au grand air. En effet, on peut y faire de la voile, de la plongée sous-marine, du bateau, des balades à cheval, etc. En revanche, les jeunes et les familles préfèrent passer du temps sur la plage de Bon Secours qui est dotée de magnifique piscine d’eau de mer et de haut plongeoir.

Visiter Cancale, ainsi que la Pointe du Grouin

cancale-port-merCancale est un port de pêche célèbre depuis longtemps pour ses huîtres au bon goût iodé et salé, et sa bourriche succulente que vous pouvez déguster sur place. En même temps, vous pouvez profiter d’une magnifique vue sur les parcs à huîtres et la mer d’émeraude. Par un temps clair, vous pouvez également admirer le Mont Saint-Michel depuis Cancale. Et en faisant une petite ballade, à seulement 13 km, vous pourrez rejoindre la pointe du Grouin pour découvrir la vue splendide sur l’archipel des Landes et sa réserve ornithologique.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply